Vous êtes ici : Accueil / cours de français au CIDEF / Apprendre le Français au CIDEF / Cours d’été

L'été pour apprendre le français

Cet été, direction le CIDEF pour apprendre le français !

Juillet, août, septembre ? Choisissez un ou plusieurs mois d'été pour passer une ou plusieurs semaines intensives (début des cours le lundi 9h et pour les débutants, uniquement la première semaine du mois), de suivre un cours mensuel ou encore, un cours à la carte.

heures

Cours mensuel* Juillet Août Septembre
Volume horaire 80h 80h 90h

*auquel s’ajoutent les activités culturelles et excursions.

Les certifications

A la fin d’un mois intensif, vous recevez un Certificat de langue et culture françaises, indiquant votre niveau et le nombre d’heures d’apprentissage. A la fin d’une semaine intensive, vous recevez une attestation de cours.

Pendant les mois d’été, le CIDEF n’est pas centre d’examen pour les certifications nationales.

L’offre de cours

Après un test de classement, vous intégrez un cours de langue en fonction de votre niveau (du niveau A1 au niveau C1 du CECR - Cadre européen commun de référence pour les langues).

Le cours de langue vise à l’amélioration des compétences en français général écrit et oral (compréhension et production), les connaissances en langue (grammaire, lexique et phonétique) servant à leur construction.

Les cours de langue sont complétés par des cours en demi-groupes pour l’expression orale et le travail en autonomie grâce à un accompagnement personnalisé sous forme de tutorat.

Les animations, activités et excursions culturelles tiennent une place importante pendant les cours d’été.