Vous êtes ici : Accueil / Étudier en France à Angers / Découvrir la ville d'Angers dans la Vallée de la Loire

Angers, une ville où il fait bon vivre

Le CIDEF, une situation idéale dans le centre-ville d'Angers

Le centre de français de l’Université catholique de l’Ouest est idéalement situé au coeur d'Angers, une ville verte et connectée où chacun se sent en sécurité. À 10 minutes seulement à pied de la gare, c'est un point de départ idéal pour vos excursions.

Angers, entre Paris et l'océan Atlantique

Facile d’accès, Angers est située entre Paris (1h40 en TGV) et l’océan Atlantique. Au cœur de l’Anjou (région historique) et du Val de Loire, Angers est à moins d’1 heure de Nantes en TGV. Traversée par La Maine, Angers offre aussi des kilomètres de promenades à vélo le long du fleuve, La Loire. 

Angers, une ville à taille humaine

Au cœur du Val de Loire, patrimoine mondial de l’Unesco, Angers est une ville de 160 000 habitants célèbre pour sa douceur angevine .

Capitale de l’ancienne province d’Anjou, Angers est une ville jeune (48% de moins de 30 ans, 33000 étudiants) et économiquement dynamique, qui a récemment été classée dans les 10 premières villes de France où il fait bon vivre.

Offrant de nombreuses activités culturelles et touristiques dans un environnement donnant une grande place au végétal et proposant un vaste réseau de transports en commun et de pistes cyclables, Angers est une ville où les habitants se sentent en sécurité.

Pourquoi les étudiants du CIDEF aiment tant Angers ?

Etudiante au CIDEF Margaret"J’aime bien vivre à Angers. C’est une ville agréable. J’ai voyagé beaucoup ce semestre et chaque fois que je suis rentrée à Angers, j’étais très contente de revoir les jolis boulevards et les nombreuses boulangeries, la magnifique cathédrale et la Maine si tranquille. C’est une ville dans laquelle on peut trouver beaucoup de loisirs le weekend et c’est proche de tout. Si seulement j’avais plus de temps à passer à Angers ! " Margaret CROSS

Angers, une ville verte capitale du végétal

Angers est une ville verte où il fait bon flâner et se détendre : des jardins du château d’Angers qui vous plongent dans une ambiance médiévale au parc des Ardoisières où minéral et végétal s’entremêlent ; du parc de Loisirs du Lac de Maine au  jardins des Plantes, du Mail ou de l’Arboretum...

Angers, ville connectée

Angers accueille depuis 2015 la première cité de l’objet connecté de France. Angers est le siège d’entreprises phares pour l’industrie électronique européenne mais aussi d’entreprises de pointe plus récentes et déjà ancrées dans le paysage industriel.

Pour plus d’informations, consulter le site www.angers-connectezvous.com