Vous êtes ici : Accueil / Le CIDEF à l'UCO / Nos atouts

Quels sont nos points forts ?

Reconnu Label Qualité FLE, le CIDEF s’engage dans une réflexion quotidienne pour redessiner sa qualité au jour le jour.

Une charte qualité et labellisation (Qualité FLE)

Reconnu Qualité FLE en 2011, le CIDEF a obtenu son renouvellement en tant que centre de qualité en décembre 2015.

Avec 13 étoiles sur 15, il figure parmi les meilleurs centres de langue française tant au niveau de l’accueil, des locaux et de  la gestion que de la formation et des enseignants.

Un cadre de qualité

Au plein cœur de la ville, le CIDEF offre des salles de cours équipées en TBI / TNI (Tableau numérique Interactif), une salle informatique en libre accès et des espaces de travail et de convivialité réservés à ses étudiants.

L’accès aux services universitaires (bibliothèque, restauration, logement, santé…) permet à chacun de vivre sur le Campus.
L’équipe de direction, le secrétariat et l’équipe enseignante sont à l’écoute de chacun et se rendent disponibles pour répondre aux besoins et attentes de chaque étudiant.

Le sérieux de l’encadrement

Les enseignants diplômés, expérimentés et dynamiques permettent un enseignement de qualité pour une progression individualisée cohérente. Un temps de rendez-vous individuel est proposé avec un professeur référent.

Le test de classement permet de définir les besoins de chacun. L’évaluation en contrôle continu et l’examen final attestent d’une progression et d’un niveau de fin de parcours.

La possibilité de suivre des cours de préparation aux certifications multiplie les chances de réussite.

Le respect de chacun

Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le service accessibilité universitaire est aussi à la disposition de chacun. Chacun est accueilli dans le respect des différences. Les difficultés des uns et des autres sont prises en compte en toute confidentialité.

La découverte de la culture française

Pour une immersion complète, le CIDEF offre la possibilité de dîner ou d’être logé en famille d’accueil.

Des excursions et des activités culturelles encadrées par des Français sont proposées dans la région, en Anjou, et aussi au nord-ouest de la France.
Le CIDEF possède un Bureau d’échanges culturels (BEC) chargé de mettre en relation les étudiants français et les étudiants étrangers.
Contactez le BEC