Vous êtes ici : Accueil / Vie étudiante en France / Au CIDEF

Envie de rencontrer des Français ?

Au CIDEF, immersion complète chez les Français !

Apprendre le français au CIDEF, c’est aussi pouvoir rencontrer des Français à l’université (9000 étudiants à l'Université catholique de l'Ouest), lors d’événements festifs ou culturels ou encore via des structures-relais (écoles, lycées, associations, etc.).

Le BEC et l'AFIA, pour faciliter votre intégration dans la vie française et étudiante

Le CIDEF propose un service, le BEC (Bureau des échanges culturels) qui organise des événements (soirée internationale…), des activités culturelles et des rencontres (joutes universitaires…) avec des Français. Chaque semestre et chaque année, ce sont des centaines d’étudiants qui sont en contact avec les responsables de ce bureau, pour profiter de leurs réseaux et ainsi avoir des opportunités de rencontres et d’échanges avec des Français.


Pour faciliter votre intégration dans la vie française, le CIDEF est aussi en contact avec L’A.F.I.A. ( l’Accueil familial international de l’Anjou) qui propose de faire connaissance avec une famille française et de pouvoir pratiquer votre français avec la famille. Vous serez invité à déjeuner, à dîner ou à prendre un thé !

Au CIDEF on interagit avec des étudiants du monde entier

étudiante CIDEF Catherine"Le cidef est une expérience universitaire qui réunit des étudiants étrangers qui viennent de n’importe quel pays pour apprendre le français. Il y a toujours des échanges interculturels, des moments où l’on compare les pays, les façons de vivre chez nous et en France. On apprend comment interagir avec des individus du monde entier."
Catherine Leblanc, étudiante au CIDEF