Vous êtes ici : CIDEF / Accueil / Visas, passeport, logement...

Comment s'inscrire au CIDEF ?

Nos formules sont accessibles aux étudiants de toute nationalité en fin d’études secondaires.

Inscription en ligne

  • Choisissez une période, une formule de cours et un logement.
  • Remplissez le formulaire d’inscription.
  • Un acompte d’un montant de 350 euros, par période d’inscription, vous sera demandé. Celui-ci, non remboursable, sera déduit des frais de scolarité. Attention : les frais bancaires sont à votre charge. 
  • Des frais de dossier d'un montant de 120€, par période d'inscription, vous seront demandés. Ceux-ci sont non remboursables.
  • Un acompte d'un montant de 350 euros, pour réserver le logement, vous sera demandé. Celui-ci, non remboursable, sera déduit des frais de logement.
  • Une fois l’inscription en ligne terminée, envoyez par courriel électronique un certificat de fin d’études secondaires ou une attestation d’inscription dans une université étrangère et une photocopie de votre passeport.
  • Dès validation de votre inscription, un certificat de préinscription vous sera envoyé.
Toute période commencée est due en entier. Il est possible d’arriver à tout moment (sauf pour les étudiants de niveau débutant complet qui doivent arriver en début de période).

Conditions d’annulation

Je sais que tout séjour commencé sera dû en entier. Les acomptes (ou l'acompte) seront déduits de mes frais de scolarité et de logement. J'apporterai un document justificatif.En aucun cas ces acomptes (ou l'acompte) et les frais de dossiers ne seront remboursés.


CVEC

Chaque étudiant qui paie des frais de scolarité en France, dans le cadre d'une année universitaire, doit s'acquitter de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et Campus). Cette taxe d'un montant de 95€ (rentrée 2022-2023) permettra de développer des services de santé et de culture dans les universités.
L’étudiant devra payer cette taxe directement auprès de l’administration française. La carte d’étudiant sera délivrée seulement sur présentation du justificatif de paiement de la CVEC.
Pour savoir si vous devez payer ou pas cette taxe, n'hésitez pas à nous contacter par email cidef@uco.fr